Les options

Il existe de nombreuses options pour optimiser l’utilisation d’un skipper. On peut ainsi choisir un modèle pourvu d’un système de fixation mural ou d’un récepteur mural  afin de renforcer l’attache du skipper sur la zone souhaitée.

Grâce à cette option, il devient extrêmement difficile de détacher le skipper de son emplacement. Cela permet d’obtenir des installations pérennes. Ce cas de figure peut exister pour des expositions ou pour des musées qui ont besoin de laisser des emplacements fixes pour les files d’attente constituées de leurs visiteurs.

La très grande majorité des parcs d’attraction utilise également les skippers pourvus d’un fixateur mural. La praticité de ce modèle (qui de plus est bon marché) séduit aussi bien les grandes enseignes que les plus petites.

Grâce à ces éléments très pratiques, la configuration ne bouge pas, même dans des conditions climatiques difficiles (pluie, vent etc…). Cet aspect pratique est d’autant plus utile que l’utilisation d’un skipper se fait généralement en extérieur.

On peut aussi trouver des modèles pourvus d’un support d’affiche format A4. Ce type d’options permet de communiquer sur le réseau de la délimitation ou de l’interdiction d’accès à une zone déterminée.

La communication entre l’équipe de travaux ou de secours et les passants / piétons est ainsi grandement améliorée car les informations sont très lisibles par tous ceux qui désirent connaître des informations sur la zone délimités (horaires d’ouverture et de fermetures, dates des travaux, nom de l’entrepreneur …).

Ce type de support très pratique peut également être utilisé pour toute forme de publicité ou de promotion (par exemple des informations sur la société qui réalise les travaux en cours sur la zone délimité par les skippers). Cela permet de mettre une communication à moindre coût avec une très grande visibilité.

On peut aussi trouver des skippers à support ferro-magnétique (c’est-à-dire qui peuvent être aimantés), des accroche-embouts pour ruban et des lampes à fixer sur le skipper. Ce dernier élément est crucial pour pouvoir travailler de nuit.